Apporter les bases des finances personnels et montrer l’importance d’épargner et d’investir aux élèves. C’est la mission que s’est assignée la Fondation LN à travers la caravane du cash. Celle-ci vise à promouvoir la littératie financière et encourager des pratiques financières saines au sein des communautés, la Fondatrice de LN, Léticia N’Cho-Traoré a initié une caravane interactive et éducative à travers des établissements scolaires urbaines. Le lundi 21 octobre 2024, la Fondation LN était au lycée Victor Lobad d’Abobo. Dans cette école, Léticia N’Cho-Traoré a enseigné les bases de l’éducation financières aux élèves. Ils ont été sensibilisés à l'importance de l'éducation financière et à la promotion de l’entrepreneuriat. Occasion pour elle d’outiller les élèves pour une meilleure gestion de leurs finances et de l’aider les élèves à préparer leur insertion dans la vie active. Les élèves Diatonné Ange Blandine, en classe de 4 et Camara Aicha, 13 ans et en classe de 3è, ont toutes appris les bases de l’épargne.
Dans cette école, Laeticia N’Cho Traoré a enseigné les bases de l’éducation financières aux élèves. (DR)
Le directeur du Lycée Victor Lobad, Christ Lobad s’est réjoui de cette initiative lancée par la Fondation LN. Il a invité les élèves à être disciplinés, à épargner, à rêver et à développer des Projets.
La caravane du cash est une tournée annuelle dans les écoles qui se fait en prélude de la journée mondiale de l’épargne qui sera célébrée le 30 octobre.
Elle a pour objectif, rappelle-t-on, d’introduire les notions d’éducation financière telles que la gestion de l’argent, l’épargne, les investissements, les services bancaires, la planification budgétaire, la prévention à l’endettement excessif auprès des élèves.
Lors de la caravane du cash, des spécialistes en finance, des conseillers financiers, des représentants d’institutions bancaires et d’autres experts se déplaceront dans différentes communautés pour fournir des informations, des conseils et des ressources aux élèves. Des ateliers interactifs, des sessions éducatives, des jeux, des activités pratiques et des consultations individuelles sont mises en place pour aider les gens à mieux comprendre et à gérer au mieux leurs finances personnelles seront proposés. La caravane du cash est un évènement itinérant qui vise à sensibiliser et à éduquer la population sur les questions financières et qui se fera en prélude de la journée mondiale de l’épargne. Elle se tiendra cette année du 11 au 26 octobre 2024 à Abidjan dans les communes de Cocody, Yopougon, Marcory, Plateau, Koumassi, Abobo.